Mon weekend à Londres

2
Jeudi soir: arrivés à la gare St Pancras, direction l'hébergement à 
Iverness Terrace. Beau logement, réservé sur HouseTrip, parfait pour 
un court séjour. En sortant de la station, une multitude de restaurants et de fast food au prix accessibles surplombaient les trottoirs. On pose nos sacs, en route pour Burger King ! Le livre Un Grand Week-end à Londres, conseille de voir Piccadilly Circus (1) de nuit alors en 
route! En haut des marches de la station de métro (dit comme ça c'est pas très classe), les lumières des enseignes lumineuses attirent déjà l'attention des nombreux touristes, tablettes, téléphones et appareils photo à la main se bousculant en vue d'obtenir la meilleure photo du siècle... On s'arrête plus loin au M&M's World, établissement immense proposant toutes sortes de produits à l'effigie de la marque et bien 
sûr des distributeurs de confiseries (faut pas oublier qu'à la base ce ne sont que des chocolats...). Passage à Chinatown et fin de soirée 
au calme dans le bar The Queen's Head (Soho). Je demande du local, on me propose la Frontier; une blonde plutôt bonne! (je parle de la bière, bien évidemment). Sur le retour, on en profite pour faire quelques 
courses au Sainsbury's Local, supermarché ouvert jusque 23h. 
Ouf ! On aura de quoi manger au petit matin...
Vendredi: petite pluie incessante. Au programme: visite de la ville. 
Direction Big Ben, Westminster Abbey et le quartier de Covent Garden 
en passant par London Eye (la grande roue accessible quotidiennement 
depuis plus de 10 ans...). Petite pause dans le restaurant 
The Westminster of Wales (Covent Garden) où nous avons mangé des 
Fish & Chips à tomber! En guise de digestion, petite balade au  
Covent Garden Market, lieu rêvé pour les créateurs et les artistes de rue. Les plus aisés pourront s'épanouir dans les boutiques de luxe et faire briller leurs souliers en cuir par un cireur sous le regard 
ébahi des passants. Comme Tower Bridge (3) est à voir et à revoir, 
la pluie s'étant calmée, c'était le moment idéal pour s'y rendre. 
Avant cela, pause café au Starbucks de la forteresse Tower of London. Visite de Shad Thames, belle petite rue située le long des quais de laTamise (2). Sur la route vers London Bridge, instant shopping au 
centre commercial Hay's Galleria où j'ai découvert la marque Next, unemarque de vêtements très sympas. Et parce que le shopping me manquait un peu (beaucoup), il fallait qu'on se rende sur Regent's Street et 
Oxford Street. Regent's Street est un peu ce qu'est le Vieux-Lille 
pour les nordistes, quartier représentatif de magasins de luxe et 
donc, bien évidemment, pas dans mes cordes en termes de prix... Je 
m'arrête, quand même, chez Liberty. Cette énorme et magnifique 
enseigne, sur quatre étages, vend aussi bien des tissus et de la 
papeterie que de la décoration et des collections uniques de 
chaussures (Vans quand tu me tiens...). Le porte feuille ne souhaitantpas s'ouvrir (ne me demandez pas pourquoi), en route pour Oxford 
Street; un peu notre rue de Béthune à nous. D'abord, petit passage 
chez TopShop, vêtements sympas mais un peu chers. Arrêt à Selfridges, centre commercial où vous pouvez trouver de nombreux articles 
(vêtements, décoration, produits high-tech,...). Au premier abord, on peut comparer ce centre aux Galeries Lafayette mais avec des articles et des prix beaucoup plus variés. Je voulais retourner chez Primark 
car il me semblait déjà y être allée et avoir apprécié leurs 
collections. Arrivée dans ce magasin immense, que vois-je? Vêtements 
en vrac, un monde qui se bouscule en vue d'acquérir les meilleurs prixpour une qualité moindre... Un mélange entre Tati, Liddl et Babou. 
Beurk... vite, on s'casse ! Il est tard, on en a plein les pattes... 
en route pour le studio en passant par le prolongement d'Hyde Park. 
Déjà, la taille du "vert" sur la carte m'effrayait. Tan pis, on est làque deux jours alors profitons en au maximum... Résultat: des bus à 
tout va, une grande étendue d'herbe sans rien d'exceptionnel, du bruitincessant... On abandonne, on se dit qu'on aura d'autres occasions 
pour découvrir ce parc.
Samedi: le beau temps est là. On descend à l'arrêt Baker Street où le musée de Sherlock Holmes attire dès le matin un large public. Comme 
Camden Town était au programme, on passe par Regent's Park. Grande 
surprise! Ecureuils (4), canaux, petits bateaux, fleurs magnifiques, 
statues, allées calmes, joueurs de frisbee et au loin de grands 
buildings surplombant ces étendues splendides. Sur la route, on 
s'arrête au Café Nero et mangeons nos sandwichs en terrasse en 
réfléchissant à notre future escapade. J'ai toujours voulu voir 
Camden (5), alors en route ! Premier arrêt à la friperie Traid où je 
ressors avec des hauts Massimo Dutti, French Connection, Next et 
TopShop et tout ça pour, en moyenne, 10€ l'unité; pas mal non? 
Arrivée sur Camden Market, je me balade dans les stands où je tente, 
comme je peux, de différencier les vendeurs des touristes. Je 
demande un prix, je comprends qu'il s'agit de contrefaçons... Nul ! 
De retour sur la rue principale, je tombe sur le magasin 
Urban Outfitters (marque sur laquelle je bave depuis des années devant mon écran d'ordinateur). Je me balade à l'intérieur d'un entrepôt 
aménagé proposant des vêtements de marques originaux et de la 
décoration loufoque; que du bonheur! On continue en essayant d'éviter les nombreux touristes s'arrêtant sans cesse pour photographier les 
devantures artistiques (Converses et Rangers à taille de géant...). 
On ne reste pas longtemps. Parce que Camden, un samedi, ce n'est 
vraiment pas intéressant ! Mais il faut absolument voir ce quartier ! Il reste quelques heures avant de prendre le train. Comme il faut 
arriver 30mn avant le départ pour la vérification des sacs et billets de transport, on se met en route assez tôt en direction de la gare. 
On s'occupe en faisant les quelques magasins de la gallerie de la 
gare. J'ai connu la marque de fringues trop mignonnes Fat Face. 
On se repose enfin pour boire une bière (la Camden Hells) et un 
dernier café chez Nero (encore!) avant de retrouver le plat pays.
2 réflexions sur “Mon weekend à Londres

  1. Super! Merci pour toutes les infos et les conseils, ça me servira pour une prochaine virée à Londres 🙂

Laisser un commentaire

